Joyeux Nouvel An lunaire!

Les festivités du Nouvel An lunaire au Mail Champlain ont été un vif succès! Pour souligner l’arrivée de l’année du Dragon avec sa communauté, le Mail Champlain avait concocté une programmation dynamique et festive pour le 17 février dernier.

« Nous sommes ravis d’être, année après année, un endroit où les familles du quartier choisissent de venir fêter cette grande occasion », explique Mélanie Castonguay, directrice marketing, région de Montréal, Cominar. « C’est un moment d’importance pour notre clientèle qu’il est essentiel pour nous de souligner. »

Festivités et concours

Pour honorer l’une des plus grandes traditions du Nouvel An lunaire, le centre a accueilli la troupe de Montreal Chan Lion Dance Club qui est venue y performer une danse des lions spectaculaire. Les lions ont parcouru le Mail pour recueillir les Hongbao des détaillants qui souhaitaient participer et les manger devant leur boutique pour leur apporter chance et prospérité avant de revenir à la Cour centrale. Les dignitaires leur offraient alors de la salade que les lions mangeaient après avoir dansé pour chasser les esprits malins et apporter bonheur et prospérité aux dignitaires. Ils ont fait scintiller leurs écailles au grand plaisir des spectateurs qui les ont suivis tout au long de leurs parcours à travers le centre. L’École de Ballet CY a ensuite pris le relais des festivités avec d’impressionnantes danses classiques chinoises qui ont charmé les petits et les grands qui étaient présents.

Un concours a aussi été organisé pour offrir la chance de gagner l’une des 2 cartes-cadeaux Cominar de 250 $ au Mail Champlain. Du 8 au 17 février, la clientèle pouvait présenter une ou plusieurs factures au kiosque d’information, totalisant des achats d’au moins 75 $, pour participer au tirage. Les participants recevaient alors un biscuit de la fortune qui contenait peut-être le message gagnant!

Un incontournable dans le quartier

Le Mail Champlain, véritable lieu de rassemblement pour la grande communauté de la région, célèbre le Nouvel An lunaire depuis 12 ans. Le centre accueille pour l’occasion toutes les familles du quartier et plusieurs dignitaires venus souligner ce moment important.

Galerie d'image