Lumière sur les femmes : Rockland et Alexis Nihon soulignent la Journée internationale des droits des femmes

Du 7 au 9 mars prochain, le Centre Rockland et Alexis Nihon présentent Lumière sur les femmes, un événement rassembleur conçu pour outiller et propulser les femmes. Enjeux sociaux et culturels, carrière, mieux-être, sécurité, intersectionnalité : la programmation complète s’intéresse aux nombreuses réalités des femmes dans des formats tous aussi variés. Conférences, ateliers et panels s’entremêlent à séances photo professionnelles, cours de yoga et vox pop.

« Nous souhaitons provoquer et entretenir un échange avec les femmes qui fréquentent nos centres pour nous positionner en tant que destinations alliées et affirmer notre présence auprès d’elles, » explique Mélanie Castonguay, directrice marketing, région de Montréal. « Au cœur de nos destinations du quotidien, les femmes de nos communautés peuvent déployer leur réussite, s’amuser et grandir. »

Partenaires et détaillants participants

La concrétisation de l’événement mise sur la participation de nombreux partenaires de proximité. Des organismes locaux, des institutions publiques et des leaders d’opinion aux parcours riches et inspirants sont impliqués.

Parmi ceux-ci, notons Dress for Success, avec qui les centres organisent une collecte de vêtements professionnels. L’organisme, qui soutient et à habilite les femmes à atteindre l’indépendance économique sera sur place les jours de l’événement. En complément à cette initiative, les centres tiendront une séance photo professionnelle pour aider les femmes à peaufiner leur profil LinkedIn.

La programmation complète spécifique à chaque destination est disponible en ligne. La participation à certaines activités nécessite une inscription.

Alexis Nihon, les 7 et 8 mars

Centre Rockland, les 8 et 9 mars